Nos bilans de compétences

Un accompagnement fait pour vous !

Le bilan de compétences est conçu comme un moment de la vie professionnelle pour prendre du recul, pour faire le point, pour mieux se connaître et se reconnaître : compétences, qualités, motivation, ressources pour actualiser ses projets professionnels pour mieux se réaliser, pour réussir.

Vous souhaitez

Objectifs du bilan de compétences ?

Le bilan de compétences a pour objet de vous permettre d’analyser vos compétences professionnelles
et personnelles ainsi que vos aptitudes et motivations afin de définir un projet professionnel et, le cas échéant, un projet de formation. (Articles L6313-1 et R6313-4 à R6315-8 du code du travail)

A qui s'adresse le bilan de compétences ?

Quels que soient votre qualification professionnelle et votre secteur d’activité, vous pouvez prétendre à un
bilan de compétences sur certaines conditions.

Comment financer votre bilan de compétences ?

Compte Personnel de Formation CPF, OPCO, Plan de formation.

Le bilan peut se dérouler pendant le temps de travail avec l’autorisation de l’employeur ou hors temps de travail.

Financement personnel. Signature d’une convention bipartite. Hors temps de travail.

Le bilan avec UNIONéSENS

4,85 / 5 *

Satisfaction clients

*Source plateforme EDOF juin 2024

Le bilan se déroule sur une période de 2 mois à 4 mois
afin de favoriser la réflexion à la maturation de votre projet.

Vous choisissez votre consultant dès le début de la prestation.
Il vous suivra tout au long de votre parcours.
Son rôle est de vous accompagner tout au long de votre bilan.
Facilitateur, il vous aidera dans sa réalisation,
mais en aucun pas ne le fera à votre place.

Votre engagement :
Vous impliquez tout au long de la démarche et
réaliser un travail de réflexion et de recherche d'informations entre chaque entretien

Votre accompagnement est personnalisé et
nous conviendrons des dates ensemble

Une démarche en 4 étapes

Un suivi personnalisé sur une durée de 3 à 4 mois

Notre catalogue

Objectifs

 – Identifier vos points forts et vos qualités professionnelles : 

compétences et aptitudes professionnelles, savoir-être-soft skills , besoins et valeurs

– Vérifier l’alignement entre le projet d’entreprise et son image professionnelle

Objectifs

 – Identifier vos points forts et vos qualités professionnelles : 

compétences et aptitudes professionnelles, savoir-être-soft skills , besoins et valeurs

– Vérifier l’alignement entre le projet d’entreprise et son image professionnelle

– Valider et savoir exploiter l’ensemble de ses ressources au regard du projet d’entreprise

Objectifs

– Se focaliser sur des thématiques utiles à la réussite de son projet et de sa situation professionnelle.

– Travailler sur l’analyse de ses compétences, sur son parcours professionnel, et se projeter vers l’avenir.

– Identifier des axes de progrès et élaborer un plan d’actions

Objectifs

– Se focaliser sur des thématiques utiles à la posture professionnelle ciblée pour réussir son projet de développement

– Identifier des axes de progrès et élaborer un plan d’actions

Objectifs

– Se focaliser sur des thématiques utiles à la posture professionnelle ciblée pour réussir son projet de développement

– Évoluer dans son projet professionnel

– Travailler sur l’analyse de ses compétences, sur son parcours professionnel, et se projeter vers l’avenir.

– Identifier des axes de progrès et élaborer un plan d’actions

Objectifs

– Se focaliser sur des thématiques utiles à la posture professionnelle

– Évoluer dans sa posture et son projet professionnel – Travailler sur l’analyse de ses talents, ses compétences, sur son parcours professionnel, et se projeter vers l’avenir.

– Développer ses pratiques de l’accompagnement professionnel

– Identifier ses axes de progrès et acquérir de nouvelles techniques

Objectifs

– Accompagnement personnalisé (outils et tests adaptés)

– Exploration des motivations et aspirations, identification des compétences transférables et plan d’action réaliste

Contactez-nous pour plus d'informations

Nous sommes à votre écoute