Le merchandising : la gestion et la séduction

Optimiser le merchandising

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Optimiser le merchandising des magasins est une stratégie incontournable pour doper la rentabilité et attirer les clients dans un marché compétitif.

Cela passe par deux axes : la séduction et la gestion du merch !

La séduction, c’est l’agencement global des produits, la décoration et l’animation autour d’eux.

L’agencement global d’un magasin joue un rôle plus que crucial dans l’expérience client

Créer un environnement accueillant et attrayant incite les clients à explorer les produits.

Aussi, une décoration soignée couplée à une animation dynamique permettent de captiver l’attention et stimuler l’engagement des clients

La gestion, c’est le positionnement des produits, la taille des zones attitrées et l’assortiment.

Le positionnement stratégique des produits est essentiel pour maximiser les ventes.

Tenir compte de la taille des zones et de l’assortiment permet d’optimiser l’utilisation de l’espace et garantir une présentation efficace des produits.

La hauteur des étagères, les méthodes de mise en scène et le décor contribue également à créer un environnement visuellement attrayant

Combiner stratégie de séduction et de gestion permet de créer une expérience de magasinage qui stimule les ventes et fidéliser la clientèle.

J’accompagne depuis plus de 12 ans les entrepreneurs et dirigeants en leur apportant des solutions d’organisation et d’engagement des collaborateurs

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