Les points de ventes qui développent les compétences en pilotage de leurs managers sont ceux qui vont le plus prospérer.
C’est leur capacité à comprendre et à piloter les indicateurs clés de gestion qui feront d’un magasin une activité en pleine forme
Mais comment développer les compétences en pilotage de ses managers ?
Apprenez à vos managers à comprendre de manière approfondie les KPI importants.
Savoir lire entre les lignes des chiffres pourra leur permettre de prendre des décisions éclairées, basées sur une analyse rigoureuse
En plus d’avoir cette compréhension, les managers d’un point de vente doivent être en capacité de mesurer la rentabilité et proposer des actions correctives efficaces.
Et en faire une habitude permettra d’avoir une gestion proactive et performante.
Enfin, un pilotage efficace repose aussi dans l’optimisation des performances commerciales des équipes
Un manager doit s’assurer du bon fonctionnement de son équipe en cultivant un environnement où chacun peut s’épanouir et donner le meilleur de lui-même.
Il doit donc être capable de jongler entre chiffres et gestion de la relation humaine, tout en restant à l’affût des opportunités d’amélioration.